Mortain (50)  

La qualification pour la Finale 2016 se poursuit sur la piste de karting de Mortain. Il s'agit de la 2e épreuve de la saison sur le tracé. J'avais participé au mois de Juillet avec une Dallara F394 pretée par Stephanie BILLAULT. Ce week end, ca sera au volant de notre Dallara F398 que je prend part à cette épreuve. Plus de soixantes pilote ont décidé de répondre présent pour cette dernière épreuve Normande.

 

L'organisation de cette épreuve nous permet de réaliser pour certains 3 ou 4 manches d'essai libre. Pour ma part, je n'en ferais que 2 étant donné que la piste ne chauffe pas rendant la voiture difficile à conduire.

 

Lors de la manche d'essai chrono, la piste chauffe doucement. Je commence à retrouver du grip mais je me plains d'un manque de tenue de route avec l'avant de la voiture. Malgré tout je pointe en tête à l'issue de la manche mais avec un écart très faible sur mes adversaires.

 

 

En 1ere manche, il faudra réussir à confirmer le temps des essais. Je réussis à améliorer mon temps de près d'une seconde. Je prends donc la tête de la course mais avec seulement 3/10e d'avance sur Stéphane LAMOUREUX.

 

Je décide de modifier quelque peu le réglage du train avant pour essayer de retrouver un peu plus de train avant. Je modifier ma trajectoire lors d'un virage très sineux. Mais avec deux grosses erreurs de ma part, je réalise quasiment le même temps à 3 centièmes près. Stéphane LAMOUREUX réalise quand à lui un excelent chrono et reprend la 1ere place de cette course. Il me reste encore 2 manches de course.

 

En 3e manche, je decide de tout lacher car ce sera la dernière manche avec les conditions idéales. Mais un tout droit dsur la fin du parcours me prive d'une possible amélioration. Le leader n'améliore pas son chrono mais les concurrents qui me suivent se rapprochent.

 

Au départ de cette manche, je vois que les temps tombent encore car de nombreux pilotes améliorent leur chrono et se rapprochent de mon temps. Tout reste possible. Je ne commets pas de grosses fautes. En passant la ligne d'arrivée je pense avoir améliorer mon chrono mais là déception, pas d'amélioration.

 

 

Je terminde donc cette épreuve à la 2e place duu classement général, 2e du groupe et 1ere place de la classe. De bons points pris pour la qualification de la Finale des slaloms 2016.

 

Classement : Mortain.jpg