La Chatre (36)

Changement de région pour cette nouvelle épreuve de la saison. Nous voilà arrivé dans le centre de la France, au dessous de Chateauroux. J'ai décidé de faire ce long déplacement puisqu'il n'y a pas de course dans notre région durant 2 mois. Cette course me permet aussi de renconter de nouveaux adversaires avec des favoris pour la finales de la Coupe de France des Slaloms, et notament le Champion de France en titre, Gaël BOISSON.

En arrivant je redecouvre ce parcours, déja emprunté il y a quelques années avec mon ancienne voiture en finale de Coupe de France. Mais il va falloir bien se mettre le tracé en tête, puisque la moindre erreur coute chère sur ce type de tracé.

 

A la différence des autres épreuves, je débute cette journée directement en essai chrono. Le nombres importants d'engagés ne permet pas aux organisateurs de pouvoir faire des essais libres. Pour cette séance d'essai, je mets en applications les trajectoires decouvertes lors de la reconnaissance pédestre. Le chrono est honrable pour une piste que je découvre. Je pointe en 5e place du classement général.

 

 

Pour la première manche de course, il faut assurer un temps honorable sans prendre de risque dans les chicanes pour éviter la pénalité. La voiture réagit bien et je ne commets pas de grosse faute. Cela me permet de réaliser le 5e temps, sans prises de risque. Les 2ers sont intouchables, mais je suis à 2s du podium.

 

Après cette première manche de course, je retourne voir les trajectoires du circuit car il me reste du temps à gagner dans certains endroits du tracé. Pour la seconde manche, dans le 1er tour du circuit, je ne prend pas la bonne trajectoire et rentre trop vite dans une grande courbe à gauche, la voiture se met à glisser, et en sorti de virage ma vitesse saute. A ce moment dans la voiture, je sais que ce virage aura une grande influence sur le chrono. En effet, je n'améliore pas mon temps de la 1ere manche, mais je reste quand même à la 5e place.

 

Pour la derniere manche, avec ce soucis de boite de vitesse, je décide d'attaquer pour essayer de me rapprocher du podium scratch. Mais dès les premiers virages, je trouve que la voiture glisse beaucoup. Le sol est très chaud et les pneus ont souffert de ctte journée. Avec ces problèmes de tenu de route, pas facile de garder la bonne trajectoire. Je commet plusieurs fautes qui vont me priver d'une amélioration du chrono et du coup d'une améliration au classement scratch.

 

 

Je termine cette épreuve berrichonne à la 5e place du scratch, 5e de groupe et 2e de classe.

 

Prochaine épreuve : Slalom de Salbris le dimanche 26 août 2012

 

Classement :la chatre.pdf (328,6 kB)