Vannes (56)

Après une longue pause de plus d'un mois, la saison reprend à Vannes, pour une épreuve tracée dans une zone industrielle. Un parcours très particulier nous attend, avec des portions rapide entre les arbres, les lampadaires ou les murs. Peu de concurrents seront présents mais le plateau reste de qualité.

 

Les essais libres sont necessaires pour prendre en main la voiture sur ce type de tracé. Mais dès les essais, je trouve que le revetement manque de grip, la voiture glisse beaucoup. Pour l'essai chrono je roule en assurant  sans prendre de risque. Je termine les essais en 2e position, derriere Rémy Fievre. Nous sommes 5 en moins de 2sec. La lutte pour la victoire va être chaude !!!!!

 

 

Après avoir mis des pneus de meilleures qualités que le matin, je prend part à la 1ere manche en décidant d'assurer mes trajectoires pour ne pas trop glisser  et surtout assurer le chrono. Pas de prises de risque. Je suis 2e au scratch derriere Rémy F. mais à seulement 2/10e de seconde. Nous sommes 4 en 2 seconde puisque Stéphane GAUBERT est parti à la faute dans une chicane et se voit pénalisé de 2sec de pénalité.

 

Pour la 2e manche, la temperature est idéale, et je décide de prendre plus de risque. Le départ est très réussi et j'arrive dans le 1er virage plus vite, mais la voiture glisse et je part sur le trottoire et je sors de la piste de l'autre coté. La voiture s'en tire bien, pas de casse mais une manche perdue et surtout une grosse frayeur après etre passé entre un lampadaire et un round-baller. Avec cette erreur, je perd ma 2é place et les 2ers améliores de plus d'une seconde leur temps.

 

Pour la 3e, je dois contenir les 2 pilotes qui me suivent au classement pour pouvoir pretendre au podium fnal. Mais les sorties de route d'une monoplace et de Rémy FIEVRE avant mon passage me refroidissent. Je ne souhaite pas casser la voiture ni perdre de place au classement. Je fais une manche propre, pas trop de glisse mais je touche une quille de pénailté. Mon temps était meilleur mais je me vois pénalisé de 2sec. Les autres concurrents n'améliore pas leur temps.

 

 

Je termine donc ce slalom assez difficile à la 3e place scratch, 3e de groupe et 2e de classe.

 

Au classement du comité régionnal, je reste toujours 2e mais perds quelques longueurs sur Rémy mais accentue mon avance sur JM DURANTEAU.

 

Prochaine épreuve : Slalom de Lohéac (35) le 15 juillet 2012

 

Classement : Vannes.pdf (40,5 kB)