Corcoué sur Logne (44)

La 2e manche du championnat de la ligue Bretagne Pays de Loire se déroule sur la piste de karting de Corcoué sur Logne. Un peu plus de 70 pilotes ont répondu présent avec des pilotes venant de régions voisines.

 

Cette année, les organisateurs nous permettent d’effectuer des essais libres à volonté. Cela nous permet de prendre nos marques sur cette piste sèche, avec un beau soleil. Cela faisait 5 ans que je n’étais plus revenu ici. Les repères reviennent vite au fur et à mesure des passages, même trop, car au 3e passage, au bout de la ligne droite, la voiture décroche violemment de l’arrière m’envoyant en tête à queue dans le bac à gravier. Grâce à l’aide des commissaires, qui me ressortent la voiture du bac à gravier, je rentre au parc concurrent pour une bonne séance de nettoyage.

Pour la séance d ‘essai chrono, je reste sur la réserve au moment de repasser au bout de la ligne droite. Les petites modifications de réglages me permettent d’avoir une voiture plus stable. Je me positionne à la 4e place du général.

 

Pour cette épreuve, Jean Jacques VALLET et son équipe nous permettent de faire 4 manches de courses. En 1ere manche, je m’applique de façon à avoir un bon temps de référence. Je suis en 5e position à presque 3 secondes du leader, mais avec une seconde d’amélioration par rapport au essai.

 

En 2e manche, j’essaie d’attaquer un peu plus mais un freinage au bout de la ligne droite du milieu ne me permet pas d’améliorer mon temps.  Je conserve cette 5e place, mais l’écart se creuse avec les concurrents de devant.

 

Les conditions sont idéales en 3e manche. Il ne faut donc pas faire d’erreur. Je m’applique sur les trajectoires et les freinages. Mon ressenti à la fin de cette manche est bon, et tout comme le chrono. J’améliore mon temps de 3 dixièmes, mais pas assez pour reprendre une place au classement général.

Il reste une manche pour remonter au classement général. Au départ de la 4e manche, je suis toujours 5e mais à moins d’une seconde du podium. Je tente de repousser des freinages, mais de trop à la sortie des enfilades. Je rattrape la voiture comme je peux mais le chrono défile. Le chrono ne serra pas amélioré.

 

Je termine donc cette épreuve à la 5e place du classement général, 5e de groupe et 1er de la classe. Bravo à l’équipe organisatrice, NASA, et les officiels pour nous avoir permis de rouler autant pendant cette journée.

 

Classement : Corcoué Sur Logne.pdf (113602)

 

Prochaine épreuve : slalom de St Lo dimanche 30 avril.