La Ferté Bernard (72)

La saison 2017 a repris depuis le week-end dernier sur les épreuves de Démouville et La Chatres. Ayant eu un soucis d’embrayage je n’ai pas pu prendre part à une de ces 2 épreuves.

 

La saison démarre donc ce week end sur l’épreuve de la Ferté Bernard.  La météo nous annonce un beau soleil pour ce dimanche, mais le nombre d’engagés dépasse tout juste les 50 engagés, cela n’enlève rien à la qualité.

 

Pour la séance d’essai libre, je m’aperçois que le problème d’embrayage persiste, mais cela n’empêche pas de rouler. Le comportement de la voiture semble satisfaisant.

 

Pour la manche d’essai chrono, j’ai un manque de sensation au départ avec la pédale d’embrayage. J’essai de me mettre vite dans le bon rythme car je sais que mes adversaires eux l’ont déjà, car ils ont roulé le week-end précédent. Les bonnes sensations aux volants de la voiture reviennent vite. A ma grande surprise, je passe la ligne d’arrivée en tête avec près de 2/10e d’avance sur le vainqueur de l’année précédente.

 

 

A la suite des essais, nous avons repurger le circuit d’embrayage. Conscient que mes adversaires ne vont pas en rester la, je cherche à m’appliquer dans la 1ère manche, pour refaire mon temps des essais. De petites erreurs sur ce parcours artificiel m’empêche d’améliorer mon temps des essais. Je pointe donc à la 3e place du classement à 1 seconde et demie du leader Rémy FIEVRE.

 

En seconde manche, il fait plus chaud. Il faut que je reste dans le temps de mes adversaires pour ne perdre trop de temps. Je pars sur un rythme plus important que la manche précédente mais la voiture glisse beaucoup. Sur l’épingle du départ, la voiture glisse de l’avant. Je commets une erreur pour essayer de ramener la voiture dans la trajectoire m’entrainant légèrement dans les bottes de pailles. Je n’améliore pas mon temps et je perds une place au classement général.

 

Dans la 3e manche, je m’applique pour essayer d’avoir une bonne trajectoire. Pas de grosse erreur sur ce parcours sauf dans le dernier virage ou je réaccélere trop tôt. La voiture glisse sur la ligne d’arrivée percutant le mur de pneu ainsi qu’une quille de pénalité. Sans cette pénalité, j’améliore mon temps mais cela reste insuffisant pour remonter sur le podium.

 

 

Je termine donc cette première épreuve de l’année à la 4e place, à près d’une seconde et demi de Rémy FIEVRE, vainqueur de cette épreuve.

 

Je remercie Frédéric (SBC Automation) et Damien (Tech Design) d’être passer nous rendre visite, ainsi que Mélissa, Florian, Marc, Jordan … pour me permettre d’avoir une voiture qui fonctionne correctement et m’aider lors des petits soucis.

 

Prochaine épreuve : Slalom du NeufBourg (50) le dimanche 9 avril

 

Classement : La Ferté.pdf (102479)