Plessé (44)

Ce week-end se déroulait la deuxième épreuve du championnat régional sur le circuit de karting de Plessé. Le tracé a quelque peu évolué par rapport à la saison dernière : le départ a été déplacé afin d'éviter les 2ers virages très serrés, et la ligne d'arrivé également. Ce changement de tracé  améliore la qualité du tracé de l'épreuve.

 

Pour la manche d'essai libre, la voiture a refusé de démarrer du à un  problème électrique. Ce n'est que pour la fin des essais chronométrés que nous sommes parvenu à la mettre en route, avec l'aide de Rémy FIEVRE, Alfred ARPIN, Nicolas FOUQUER et de leurs équipes.

 

 

Pour l'essai chronometré,  je suis très attentif à la voiture pour contrôler son bon fonctionnement sur le 1er tour  et accelère le rythme dans le 2e tour. Je termine cette manche à la 9e place du classemnt général à plus de 6 secondes du leader. Tout reste à faire. La pause méridienne nous permettra de localiser plus précisement l'origine du problème.

 

Lors de la 1ère manche, il me manque quelques repères sur le tracé pour pouvoir se libérer complètement. Cette manche me servira donc d'essai. Malgré tout je me classe à la 4e place du classement général mais encore loin du trio de tête, un peu plus de 2 secondes. A partir de ce moment, nous comprenons que nous aurons une manche de retard sur nos adversaires directs toute la journée.

 

Pour la 2e manche, nous modifions quelque peu les réglages de la voiture. Le rythme commence à venir mais sur la ligne d'arrivée, les sensations à chaud ne sont pas bonnes :je pense avoir trop glissé et commis trop d'erreur de pilotage. Le chrono annonce une amélioration de près de 2 secondes par rapport à la 1ere manche. Je me classe 2e de la manche, me rapproche du trio de tête, mais reste 4e du classement général.

 

Au départ de la 3e manche, je sais que le podium est possible, il faudra ne pas commettre d'erreur. Le départ sera le meilleur de la journée. Le rythme est vite dès les premiers virages mais à l'accélération de la 2e ligne droite, dans le fond du circuit, je part en tête à queue. J'ai accéléré trop tôt.

 

 

Malgré un début de journée très compliqué, je termine cette épreuve à la 4e place du classement général, 3e de groupe et 1er de classe, à un peu plus d'une seconde du vainqueur Rémy FIEVRE. Cette journée restera malgré tout positive sur le point sportif vu les conditions dans lesquelles nous avons débuter cette épreuve.

 

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont permis de démarrer la voiture pour les essais mais aussi pour chaque manche de course. Il faudra résoudre au plus vite ce problème électrique pour pouvoir piloter sur la prochaine épreuve dans les meilleurs conditions possibles.

 

 

Prochaine épreuve : slalom de Corcoué sur Logne (44), le dimanche 28 avril

 

Classement : Plessé.pdf (93,7 kB)