Ancenis (44)

 

Me voilà de retour dans les Pays de la Loire pour cette 4e manche de la saison. La piste de karting d'Ancenis nous accueille pour cette épreuve. Plus de 90 pilotes seront prets à en découdre sur ce tracé avec des pilotes venant de différentes régions. Une belle bagarre est annoncé sous un beau soleil de printemps.

 

Vu le nombre de partant, je décide de partir assez tôt pour la séance d'essai libre pour être sur de pouvoir réaliser cet essai. Cette séance me permet de retrouver mes repères de cette piste. La partie sinueuse de la piste me pose des difficultés. Il va falloir être vigilant pour le reste de lajournée afin de ne pas perdre trop de temps pour les autres manches de la journée.

 

Pour la manche d'essai chrono, je décide d'attaquer au rique de partir à la faute afin d'essayer de trouver le bon rythme. La voiture ne glisse pas trop. Mais je passe un peu trop sur les vibreurs, ce qui m'empèche de pouvoir accelerer très tôt. Cependant je reste satisfaisait du chrono en pointant à la 3e position, à 2 secondes et demie du leader Alfred ARPIN.

 

 

Pendant la pause, certains de mes concurrents décident de chausser les pneus neufs. Je resterait pour la journée avec les mêmes pneus que pour les essais. La chaleur commence à se faire sentir. Lors de cette 1ere manche, la voiture semble plus instable qu'au essai. Très vive à la réaccélaration et un train avant qui se dérobe dans les courbes. Je suis conscient qu'en passant la ligne d'arrivé e que le chrono ne serait pas satisfaisant. Je suis 4e à toujours 2 sec et demi mais sans avoir améliorer mon temps des essais.

 

Pour la 2e manche, j'essaie de faire attention à mes trajectoires afin d'éviter de monter sur les vibreurs, je repousse les freinages m'obligeant à bloquer les roues sur certains freinages. Je termine 3e de la manche en améliorant de quelques dixièmes mon chrono précédent. Je suis dans les temps des autres F3 mais je sais qu'il sera difficile d'aller chercher une place sur le podium.

 

Dans la dernière, je risque le tout pour le tout afin d'essayer de monter sur le podium général. Je repousse mes freinages, j'accélère le plus tôt possible obligeant la voiture à glisser avec le train arrière. Je sens que ca va plus vite mais le chrono ne sera que quelque peu améliorer.

 

Je termine donc cette épreuve d'Ancenis au pied du podium général, à la 4e place, 4e du groupe et 3e de la classe 3 à un peu moins de 2,5 secondes.

 

 

Classement : Ancenis.pdf