Chemillé (49)

La qualification 2016 est repartie depuis 15 jours, et nous voilà déjà sur la 2e épreuve. Cette course se déroule sur un parking tracé avec des baliroads sur une place de la commune de Chemillé, entre Cholet et Angers. Un beau plateau de 85 pilotes est présent sur cette épreuve avec 3 pilotes présents dans les 6ers de la Coupe de France des slaloms 2015. LA météo reste incertaine pour les manches de course.

 

Munis de mes vieux pneus, je pars sur la manche d'essai libre en reconnaissance de trajectoires et pour les rapports de vitesses. J'avais plusieurs incerttudes concernant les vitessses à utiliser. J'arrive rapidement à retrouver mes repères de la saison 2013.

 

Chaussés de pneus plus correct, je prends part au essai chrono pour tester ces nouveaux repères et prendre le rythme de la course. La voiture se comporte très bien dans le serré. Pas d'erreurs commises, je pointe en ête de cette scéance d'essai.

 

 

Le temps est encore correct, mais il faut rester prudent et assurer un temps. Je refait une manche comme celle réalisée aux essais chronos sans faute. David BEZINEAU réussit le meilleur temps. Je suis à la 2e place pour seulement 3/10e de seconde à l'issu de cette 1ere manche.

 

La pluie n'a pas encore fait son apparition pour cette seconde manche de course. Il va falloir attaquer pour eviter de perdre la 2e place car je m'attends au retour de Rmy FIVRE mais aussi de Loic DERREY. Ce dernier est parti à la faute alors Rémy réalise une très grosse amélioration pour revenir à seulement un dixième de mon meilleur chrono. Je ne parviens pas à améliorer mon chrono ni même David.

 

La pluis commence a faire son apparition et rend la piste très humide très rapidement pour la 3 manche de course. Plus d'espoirs d'amélioration ce qui figera le classement. Muni de pneus pluie, je réalise le 4e temps de la manche.

 

A l'issu de cette manche angevine, je termine à la 2e place du classement scratch, 2e du groupe et 1er de classe.

Classement : Chemille.pdf (129,2 kB)