Le Parc (50)

La Finale de la Coupe de France étant encore dans nos têtes, nous voila dèjà reparti pour la qualification à la Finale des slaloms 2016 qui se déroulera à LEZAY (79). Pour cette première épreuve, nous nous retrouverons en Normandie, entre Villedieu les Poêles et Avranches. Près de 75 pilotes auront fait ce déplacement et une belle concurrence pour le podium scratch. La météo  a décidé de se mettre de notre coté en nous offrant une belle journée.

 

Des les essais, j'essaie de prendre le bon rythme mais celui ci sera faussé du à l'usure de mes pneus. Mais cela permet de reprendre des repères sur cette piste de karting.

 

Pour les essais chronos,la piste est encore froide, les temps commencent à descendre mais je ne pointe qu'à la 4e place à près de 2 secondes du leader.

 

La 1ère manche se déroule en fin de matinée. Les conditions sont maximales pour faire un bon chrono. Dès le 1er virage, je sens la voiture glisser. Je pense aussitot que les pneus sont trop froid. Mais dans le milieu du circuit, je perds le train arrière, ce qui me fait percuter une quille de pénalité. Je pense que la voiture a un soucis, je ne reconnais pas sa tenue de route. Et dans le bas du circuit, je réessaye de rouler sur un bon rythme mais la je parts en tête à queue. Cette manche est définitivement perdue, je préfère rentrer directement au parc pour controler la voiture.

 

 

Après différents controles sur la voiture, nous n'avons rien vu de particulier. Le problème se situe peut être entre le siège et le volant. Je prends un départ plus prudent, et àpres quelques virages, je m'aperçoit que la voiture tient la route, mais je reste sur un rythme prudent afin de pouvoir me créditer d'un temps. A ma grande surprise, je pointe en 2e position à 2/10e de Rémy FIEVRE, actuel leader de l'épreuve, en réalisant le meilleur temps de la manche.

 

Pour la 3e manche, j'essaie de hausser le rythme mais sans trop en faire pour ne pas repartir à la faute. Je me loupe de le freinage au bout de la ligne droite, la voiture se met à glisser vers le mur de pneus, mais je parviens à la rattrapper pour negocier le virage. Au second tour, je refais la me loupe encore au même freinage, je me retrouve au point mort. Je loupe le point de corde mais j'arrive à ne pas sortir dans l'herbe. Je réalise le 2e temps de la manche en faisant quasiment le même chrono à un dixième près. Les poursuivants se rapprochent de moi pour moins d'un dixième.

 

Pour la dernière manche, je decide de tenter le tout pour le tout pour essayer de détrôner Rémy de la première place qui possede depuis le début de la course. La piste commence à se refroidir et devient de plus en plus glissante. Je ne commets pas d'erreur sur cette manche, et réalise encore une fois  un temps quasiment identique aux 2 autres manches.

 

Je termine cette épreuve à la 2e place du classement général, derrière Rémy FIEVRE, 2e place du groupe et 2e de la classe.

 Classement : Villedieu.pdf (260,1 kB)