Démouville (14)

Et c'est reparti pour une nouvelle saison au volant de la Dallara F397 Evo 98 avec le moteur Renault.

Cette saison débute par le slalom de Démouville, près de CAEN. la voiture sera pilotée également par Karine MARIDOR pour son baptême en monoplace.

Le week end s'annonce frais mais beau.

Je prends part à l'essai libre avec une boite de vitesse fraichement révisée et une grille de rapport modifiée. Le comportement de la voiture est très satisfaisant. Le parcours venant d'être modifié (dans le sens contraire des autres éditions), je n'ai pas de repère, mais le tracé est sinueux que je ne passe que 2 fois la 2e.

 

Pour la manche d'essai chrono, je repart en fin de matinée. La piste s'est rechauffée mais le 1er virage est à negocier prudemment car les pneus n'ont pas eu le temps de chauffer. Lors du 2e tour, un excès d'optimisme me fait perdre du temps avec un gros travers. Je pointe à l'issu des essais à la 2e place du scratch derrière Vincent Mayeur.

 

Je part en toute confiance avec la voiture pour la 1ere manche sur un bon rythme. Pas de grosses fautes et cela me permet de pointer en tête de la 1ere manche avec plus de 2 sec d'avance. Mes concurrents se plaignent d'un manque de grip sur cette piste de karting. J'attends un retour de mes adversaires dans les 2 autres manches.

 

Lors de la 2e manche, je repart sur un bon rythme, une petite faute dans le milieu du parcours n'empèche pas une amélioration de quelques dizièmes afin de conforter ma 1ère place, mais avec un ecart qui se réduit. Le 2e pointe à 1 seconde et demi.

 

Pour la 3e manche, je souhaite reprendre un peu d'avance sur mes poursuivants sans partir à la faute. le rythme est plus rapide que sur les manches précedentes, mais une petite faute sur un freinage me fait louper le point de corde et surtout une belle améliration du chrono. Cependant j'améliore encore mon chrono et me permet de confirmer ma 1ere place.

 

Je termine donc cette épreuve avec la victoire au classement général sur plus de 80 engagés, mais aussi du groupe et de la classe.

 

Classement : Démouville.pdf